Madrid et Séville! Ah Séville...

Publié le par Et si on s'envoyait en l'Ere

Cet article va prendre la tournure d'une publicité d'agence de voyage pour vous inviter tous à aller visiter Séville!!! Mais avant ça, nous allons vous raconter la suite de notre périple depuis Barcelone.

 

Nous sommes donc parties de Barcelone le vendredi 9 Novembre avec la ferme intention de rejoindre Madrid en fin d'après-midi en stop bien sûr... Nous avons tenté 2h durant, après lesquelles nous avons décidé de rejoindre la station de bus pour être sûre d'arriver à Madrid pour notre rendez-vous avec Maria. Finalement, c'est pas mal par une journée de pluie le bus! Nous sommes tout de même arrivées un peu tard mais super contentes de retrouver Maria que nous avions rencontré au Mexique lors du précédent voyage! Que dire de Madrid sinon que c'est plein de monde comme une capitale, qu'il y a de superbes monuments et une plaza mayor énorme, des seaux de bière accompagnés d'assiettes de tapas à pas cher dans des petits quartiers sympas! 

 

On est tout de même vite partie direction Séville, et là on ne manque pas de superlatif pour parler de cette ville... OUAHOOU, quel charme! Séville c'est un mélange de vieux monuments qui peuvent dater du XIIème siècle à des constructions très contemporaines à l'image de la plaza mayor "Las setas" qui n'est rien d'autre que la plus importante structure en bois du monde... Les bocadillos et autres tapas sont de mises casi à chaque repas, on a bien essayé de se faire à manger mais cela s'est avéré aussi cher et beaucoup moins bon!!! Alors ne pas hésiter à sortir pour aller manger, il semblerait que ça fasse parti de la culture espagnole. Et puis ... le flamenco, imposant, stricte même, mais avec la profondeur de ses acteurs qui ne laisse pas indifférente.

Et puis séville, ça aura pour nous le souvenir d'une excellente soirée passée avec Nacho, un couchsurfeur disposé à nous faire passer un bon moment en compagnie de son ami Yago. Ils sont chouettes ces espagnoles, un peu de folie mais juste ce qu'on aime!

Nous sommes le 14 Novembre et on ne pensait pas rester à Séville aussi longtemps mais on peut le dire, on s'est fait attraper!

 

A bientôt,

Vivi et Julie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article